Réaliser un plan de financement

Il est préférable de commencer par prendre rendez-vous avec votre banquier (nous pouvons vous proposer de rencontrer nos partenaires financiers) et de définir avec lui une première idée de l’enveloppe globale que vous aurez pour votre projet.

Pour cela, il vous faut connaître le montant de votre avis d’imposition de l’année n-2, vos revenus actuels, le nombre de personnes qui habiteront le logement, et le montant du remboursement mensuel que vous ne souhaitez pas dépasser. Cette première approche est suffisante pour passer aux étapes suivantes.

Concevoir votre projet

Tout d’abord, nous sommes là pour vous conseiller sur le choix de votre terrain. Il faut savoir que le coût de celui-ci peut varier de façon conséquente, que sa situation géographique peut induire des normes spécifiques à respecter ou des matériaux à utiliser pour être conforme aux exigences des bâtiments de France.

De même l’exposition du terrain, sa forme ou sa topographie ne permet pas d’accueillir n’importe quel type de plan. C’est pourquoi, il est primordial de penser au terrain avant de penser à la maison elle-même.

Ensuite, nous faisons une première esquisse de la maison en fonction du cahier des charges que vous vous êtes fixé (budget, nombre de pièces, matériaux et équipements, aspect extérieur, etc…). Bien entendu nous prenons le temps de discuter ensemble de tout cela.

«L’avant projet commence à prendre forme »

Nous vous proposons alors un plan personnalisé, accompagné d’une perspective, de l’implantation de la maison sur le terrain, d’un descriptif indiquant les prestations et du coût global du projet.

Concrétiser l’avant-projet en CCMI

Une fois que l’avant-projet est mis en place et vous satisfait, nous signons le contrat de construction de maison individuelle (loi de décembre 1990), ce contrat vous garantit un prix ferme et définitif ainsi que le délai de construction.

Ensuite notre bureau d’études réalise le permis de construire d’après l’avant-projet. Toutes les démarches administratives liées à l’obtention du permis sont prises en charge par nos soins.

La
Réalisation

Une fois le permis de construire obtenu, nous vous proposons une réunion technique dans nos bureaux afin de revoir ensemble tous les détails susceptibles d’être modifiés (emplacement évier, disposition de la salle de bains, …)

Les plans définitifs sont établis et le chantier peut commencer.

Au fur et à mesure des étapes de la construction, nous vous proposons de visiter votre chantier et nous sommes là pour répondre à vos questions ou vos interrogations.

Le chantier presque terminé, nous vous proposons une pré-réception afin de revoir avec vous les dernières finitions.
La remise des clés s’effectue le jour de la livraison de votre construction, tous les documents utiles à son bon fonctionnement vous seront remis ce jour-là.