Sud-Immo
Qui sommes-nous ?

L’Historique

SUD-IMMO Constructeur a été créé par Sylvain VIOSSAT en 1979. Implanté à Romans Sur Isère, le siège social a été transféré dans la zone industrielle de Bourg de Péage au milieu des années 80. A ses débuts SUD-IMMO ne réalise que 4 ou 5 villas par an avec une équipe de trois personnes. Mais, au fil des années nous avons su faire croître l’activité principale de construction de
maison individuelle tout en développant une part d’activités complémentaires.
En 2006 la direction de la société a été confiée à Adeline et David VIOSSAT. Aujourd’hui, l’équipe se compose de 6 personnes. Nous construisons environ 30 maisons chaque année. Et, nous comptabilisons depuis l’origine plus de 1 500 réalisations de  maisons individuelles et prés de 1000 créations de parcelles de terrain réparties sur les départements de la Drôme, de l’Ardèche et de l’Isère.

 

Le développement de la société

Durant ces 40 premières années d’existence SUD-IMMO s’est diversifié afin d’élargir ses compétences et d’enrichir son savoir-faire. Nous avons créé une unité d’aménagement foncier afin de proposer un plus large choix de terrain à nos clients.

Celle-ci nous permet d'amener un service d’accompagnement pour les propriétaires de terrains souhaitant être aidés dans leurs démarches de viabilisation.

Nos nombreuses expériences dans la promotion immobilière en Drôme, Ardèche et Isère nous permettent la mise en place de différents programmes adaptés à tous et proposer une alternative à la maison individuelle.

 

L’esprit familial

Quoi qu’il arrive, SUD IMMO Constructeur s’emploie à garder une proximité avec ses clients. L’esprit d’équipe et le respect des valeurs familiales sont les maîtres mots de la société. C’est dans cette optique que l'équipe actuelle a été constituée. Cela nous impose d’être toujours à l’écoute de nos clients pour les guider et les satisfaire. Chacun est là pour vous accompagner à chaque étape de votre projet. Nous vous offrons ainsi :

  • la proximité d’une société à taille humaine,
  • l’assurance d’un accueil chaleureux,
  • le sérieux d’une écoute attentive,
  • l’élaboration d’un projet personnalisé,
  • la rigueur d’un suivi de chantier particulier,

Depuis l’origine nous avons toujours mis un point d’honneur à respecter l’ensemble des réglementations et lois qui régissent la construction de maison individuelle. Fort de tout cela nous avons su garder depuis plus de trente ans la confiance de nos clients. Nombre d’entre eux n’hésitent pas à nous recommander à leurs proches et faire appel à nous une deuxième voire une troisième fois.

Les maisons individuelles construites par SUDIMMO Constructeur dans la Drôme, l'Ardèche et L'Isère bénéficient de garanties constructeurs en vigueur, de manière contractuelle.

 

Les garanties

Norme RT 2012

La norme RT 2012 a pour objectif de limiter la consommation énergétique des bâtiments, tant dans leurs besoins en énergie que dans le choix des équipements de chauffage, d'éclairage et de refroidissement.

 

Garantie dommage-ouvrage

Cette garantie a pour objet de préfinancer la réparation des dommages compromettant la solidité ou l’habitabilité de l’ouvrage, sans recherche de responsabilité. Elle est souscrite par le constructeur pour le compte du maître d’ouvrage, dès lors que ce dernier l’a mandaté. La garantie dommage-ouvrage est obligatoire, conformément aux dispositions de l’article L. 241-1 et suivants le code des assurances et doit être souscrite au plus tard avant l’ouverture du chantier.

 

Garantie de livraison à prix et délais convenus

La garantie de livraison couvre le bénéficiaire, après délivrance d’une attestation nominative de garantie, à compter de la date d’ouverture du chantier, contre le risque d’inexécution et/ou de mauvaise exécution des travaux prévus au contrat de construction.

 

Garantie de parfait achèvement

La garantie de parfait achèvement, à laquelle l'entrepreneur est tenu pendant un délai d'un an à compter de la réception, s'étend à la réparation de tous les désordres signalés par le maître de l'ouvrage, soit au moyen de réserves mentionnées au procès-verbal de réception, soit par voie de notification écrite pour ceux révélés postérieurement à la réception. La garantie ne s'étend pas aux travaux nécessaires pour remédier aux effets de l'usure normale ou de l'usage. une troisième fois.